mercredi 12 octobre 2022

Petites crèmes au chocolat


La recette est enfin sur le blog ... Voici mes petites crèmes au chocolat !



Je suis partie de ma recette de crème à la vanille … puis, je l’ai adapté avec du chocolat et je l'ai réalisée sans oeuf


Ingrédients:

Pour 3 petites crèmes 


- 260g de lait demi-écrémé 

- 25g de sucre de canne blond

- 10g de Maïzéna 

- 40g de chocolat Guanaja 70% 

- 15g de chocolat Jivara

- 35g de crème liquide 30%


Préparation:


1- Mélanger la Maïzéna avec le sucre ...


2- Puis, mettre dans la casserole, le lait, le mélange sucre/Maïzéna et les chocolats …


3- Sur feu moyen, mélanger sans cesse avec un fouet … un peu de patience, ça va épaissir doucement … à la 1ère ébullition, continuer encore 1 à 2 minutes ...


4- hors du feu, ajouter la crème ...

.

5- Verser dans un grand bol ou saladier et filmer au contact, laisser bien refroidir 

.

6- Puis, redonner un petit coup de fouet pour lisser le tout et verser dans des petits ramequins à l’aide d’une poche à douille , remettre au frais jusqu’à la dégustation ...


7- Et ... Bonne régalade !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire