lundi 25 mai 2020

Roses de sables

Je vous partage ma toute nouvelle recette de roses des sables ... petites gourmandises qui me rappellent mon enfance ! 

La recette ne nécessite que très peu d'ingrédients et il n'y a pas plus facile ;-)
Je mélange 2 chocolats pour adoucir le chocolat noir et que le tout ne soit pas trop sucrés si je ne prenais que du chocolat au lait 


Je les conserve dans une boîte hermétique à température ambiante

Ingrédients;
Pour une Quinzaine de biscuits

- 75g de corn flakes nature (non sucrés)
- 100g de chocolat noir 61%
- 50g de chocolat au lait 40%
- 30g de beurre de cacao

Préparation:

1- Commencer par faire fondre à moitié le beurre de cacao ...

2- Puis, ajoutez les 2 chocolats : je le fais au micro-onde à 450w

3- Dans un saladier, versez les corn flakes nature ...

4- Puis le mélange beurre de cacao-chocolats lorsqu'il n'est pas trop chaud ... les enrober délicatement avec une spatules ... 

5- Sur une feuille de papier sulfurisé, y déposer des petits tas à l'aide de 2 petites cuillères, puis, mettre au réfrigérateur 20 min environ puis, à conserver dans une boîte hermétique et à température ambiante

6- Et ... Bonne dégustation !!

2 commentaires: