mercredi 22 juillet 2020

Crème glacée Café



Nouvelle recette de crème glacée ... au café ... une de mes préférée ... Elle est bien crémeuse, pas vraiment light mais c'est la régalade !

Je suis partie sur une base de crème anglaise à laquelle j'ai rajouté de l'extrait de café amer , puis une crème chantilly afin que ma préparation soit aérée ... Top !

Pour l'extrait de café ... c'est en fonction de vos goût ... un peu plus ... un peu moins :-) et pareil pour le sucre !! 

Vous retrouverez sur le blog et donc, par ici ... la recette de Christophe Felder et Camille Lesecq ... Bien café, la préparation est un peu longue mais c'est une de mes préférée 

Et pour mes autres recettes de glaces ... Par ici ! 



Ingrédients:

- 275g de lait
- 3 jaunes
- 75g de sucre en poudre
- 18g d'extrait de café
- 125g de crème liquide entière
- 15g de sucre glace

Préparation:

1- Faire une crème anglaise avec le lait, les jaunes et le sucre ... Faites chauffer le lait d'un côté et de l'autre côté, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre ... faites blanchir légèrement 

2- Verser petit à petit votre lait chaud et remuant bien puis reverser le tout dans la casserole ... cuisson entre 82° et 84°

3- Ajouter l'extrait de café , mélanger puis verser dans un autre plat ... filmer au contact et mettre au réfrigérateur ... le mieux étant de mettre votre plat dans de l'eau glacée afin que la crème refroidisse plus vite puis mettre au frigo 6 minimum ou toute une nuit

4- Au bout de ce temps, monter la crème et le sucre glace en chantilly légère 

5- L'incorporer dans la crème anglaise au café 

6- Et turbiner selon les indications de votre appareil ...

7- Verser dans des pots, des plats ... et remettre au congélateur ou déguster de suite !

8- ... Bonne régalade !!

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je n'ai pas mis de stabilisateur dans cette recette. Sinon, cela ermet que la glace soit moins dur à la sortie du congélateur

      Supprimer