mercredi 4 novembre 2020

Financiers noisette et à la crème de marron

 

Nouvelle recette de financiers un peu moins classique, il y a quelques temps, je vous ai proposé des financiers praliné et aujourd'hui ... ils sont à la crème de marron !

J'ai réduit le sucre puisque la crème de marron en contient beaucoup ... d'ailleurs , privilégier la crème de marron avec un pourcentage de marron supérieur au sucre 

Je rajoute également de la purée de marron pour renforcer le goût ... 

Et puis, pour la gourmandise (mais aussi parce que les financiers sont peu sucrés ) ... je remplis les cavités de crème de marron :-) ... L'équilibre est là ... et c'est la régalade ! 



L'extérieur est croustillant et l'intérieur ... moelleux ... un régal ! 
Allez, c'est parti ! 15min de préparation !

Dernière petite info pratique ... ce sont de moules en silicone 

Mes autres recettes de financiers ... Par ICI ! 

Ingrédients:
Pour 9 financiers "mini Kouglof" 

Pour les financiers:

- 85g de beurre
- 70g de sucre glace
- 65g de poudre de noisette
- 2g de levure chimique
- 2 pincée de sel
- 170g de blancs d'oeufs 
- 90g de purée de marron
- 100g de crème de marron
- Qs de crème de marron pour remplir les cavités

Préparation:

1. Préchauffer le four à 175°C.  
2. Faire fondre le beurre dans une casserole, le cuire jusqu'à ce qu'il obtienne une couleur noisette. Le débarrasser dans un bol pour arrêter la cuisson.  
3. Mélanger le sucre glace, la poudre de noisette, la levure chimique et le sel. Ajouter les blancs d'oeufs petit à petit, 
4- Puis, ajouter la purée de marron, la crème de marron ... Mélanger ...
5- Et enfin, ajouter le beurre noisette tiède ... 
6. Cuire à 175°C pendant 25min (environ ... en fonction de votre four) , en retournant à mi cuisson les moules afin d'uniformiser la cuisson démouler aussitôt et les remettre 5 min au four pour finir la cuisson ... puis laisser refroidir sur une grille
7- Remplir chaque petite cavité de crème de marron ...
8- Et ... Bonne dégustation !! 

4 commentaires:

  1. Bonjour je recherche ces petits moules ou les acheter pour faire les financiers merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je recherche ces moules ou les acheter pour faire ces financiers merci

    RépondreSupprimer