samedi 21 mars 2020

Biscuit Coulant au chocolat de Christophe Felder

Voici une nouvelle recette de mi-cuit au chocolat ... je l'ai découverte dans le dernier livre de Camille Lesecq et Christophe Felder ... 

Si je vous partage la recette aujourd'hui, c'est que je me suis aperçue qu'elle était déjà en ligne sur le site du chef et sur pas mal de blogs également depuis pas mal de temps

J'ai juste rajouté une belle pincée de fleur de sel ... je trouve cela top avec le chocolat noir ... 
Et j'ai mis mes pots au congélateur pendant 30min avant la cuisson ... trop impatiente, je suis !! 

Ingrédients:
Pr 4 personnes

- 3 oeufs
-110g de sucre semoule
-100g de chocolat à 70% de cacao
-90g de beurre
-35g de farine
-1 cuillère à café de cacao amer en poudre
-1 cuillère à soupe de lait


Réalisation:

Commencer par mettre au frais vos contenants ... petits pots, ramequins ou tasses à café ou thé beurrés et farinés au réfrigérateur ... pendant 1 petite heure environ 

1- Hachez le chocolat finement et faites le fondre au micro-onde , ajoutez ensuite le beurre en petit morceaux et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.

2- Dans un saladier, cassez les oeufs, ajoutez le sucre semoule et battez le tout sans faire blanchir.

3-Versez le chocolat fondu dans le saladier contenant les oeufs puis incorporez la farine tamisée, le cacao et le lait. Remuez vivement à l'aide d'une cuillère en bois. 
C'est à cette étape que j'ai ajouté un peu de fleur de sel

4- Répartissez la pâte au chocolat dans vos contenant 

5- Et, réservez au réfrigérateur, de nouveau pendant 1 heure.

6- Préchauffez votre four à 200°C.

7- Disposez les moules au milieu du four et faites cuire pendant 8 à 10 minutes. Laissez tièdir à température ambiante, démoulez les gâteaux ou alors plongez y votre cuillère !!! 

8- ... Bonne dégustation !!

4 commentaires:

  1. Hummmmmmmm... Viiiiite, une cuillère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) ... oui, c'est une bonne idée ! et si j'en refaisais ... ;-)

      Supprimer
  2. Je les ai mis au congélateur, ils étaient parfaits après 12 minutes de cuisson.
    Ce qui est bien, c'est qu'il m'en reste au congélateur. Avoir un dessert aussi bon de prêt, c'est fantastique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! ... j'en fais toujours plus et hop ! au congélateur ! trop pratique !

      Supprimer