vendredi 15 novembre 2019

Sablés Breton cacao et Fleur de sel




Voici ma recette de sablés breton cacao et fleur de sel ... Ce biscuit convient parfaitement pour les déguster tels quels ou alors vous en servir pour un entremet, une tarte ... 

Ils sont très croustillants mais aussi ... fondants !

Il est possible de congeler la pâte crue ... je ne fais jamais cuire tous mes biscuits en même temps ... je découpe mes formes en biscuits ou fond de tarte et je les congèle puis, je les sors au fur et à mesure ... énorme gain de temps !! 


Ingrédients:

Des Sablés breton:
Pour un 15 biscuits environ

- 2 jaunes d'oeufs
- 90g de sucre de canne
- 100g de beurre mou
- 130g de farine 
- 8g de cacao amer en poudre (sans sucre ajouté)
- 12g de levure
- 2 belles pincées de fleur de sel
- 50g de poudre de noisettes

Préparation:


1- Faites blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre en fouettant pendant 5 min.

2- Ajoutez le beurre mou et la fleur de sel . Mélangez afin d'obtenir une préparation bien homogène. 

3- Tamisez la farine avec le cacao en poudre et la levure sur le mélange et ajoutez la poudre de noisettes. Mélangez délicatement afin d'obtenir une pâte homogène. Enveloppez la dans du film alimentaire et mettre au frais pendant 30min.

4- Pré-chauffez votre four à 180°.

5- Etalez la pâte sur une épaisseur de 4-5mm. A l'aide d'emporte-pièces ou alors d'un cercle à entremet ...  découpez des disques que vous laisserez à l'intérieur des moules Non beurrés. 
Déposez les sur une plaque à pâtisserie.

6- Enfournez pour 15min environ ... les poser sur une grille, décerclez-les et laisser refroidir ! 

7- Et ... Bonne dégustation ! 

2 commentaires:

  1. Super recette...tu prends quoi comme diametre de cercles ? et je suppose qu'il en faut beaucoup...Merci

    RépondreSupprimer
  2. je les ai fait cet apres midi...super bons

    RépondreSupprimer