lundi 15 juillet 2019

Crème glacée à la vanille


Je n'avais pas encore publié de recette de crème glacée à la vanille ... C'est chose faite ! :-)


Il est tout à fait possible de la faire sans le TM, c'est en fait une crème anglaise donc aucune difficulté particulière.

Il est important de laisser maturer la crème anglaise une nuit au réfrigérateur afin que tous les arômes se développent et le lendemain, on turbine ! ... 

 Quand je fais une crème glacée ... je fais systématiquement quelques magnum et le reste dans des pots ... comme cela, on a le choix ;-) ... 
Photos à venir pour mes petits magnum, je ne les ai pas encore enrober de chocolat ! 


Ingrédients:

Pour la glace:

- 60g de jaunes d'oeufs
- 200g de crème liquide entière
- 300g de lait demi-écrémé
- 75g de sucre
- 20g de sucre inverti ou miel
- 30g de lait en poudre
- 1 belle gousse de vanille

Réalisation:

La veille:

De la glace:

1- Avec le TM, mettre tous les ingrédients ainsi que les graines de la gousse de vanille dans le bol et régler 7min30/80°/vitesse 4

2- Versez dans un plat, mettre la gousse dans le crème ...

3- Filmer au contact , laisser refroidir et mettre au frais toute une nuit.

Le lendemain:

1- Avec votre sorbetière, turbiner votre crème ... en ayant enlever la gousse 

2- Lorsque votre glace est prête, verser dans des pots ou  dans des empreintes ...  et mettre au congélateur ... 1 à 2 heures pour la déguster rapidement et pour des magnums, un peu plus longtemps 

3- Bonne dégustation !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire