mercredi 14 novembre 2018

Bouchées croustillantes au beurre de cacahuètes

Il y a déjà quelques temps, j'avais réalisé ces petites bouchées croustillantes au beurre de cacahuètes ... mais, j'avais égaré ma recette ... et, miracle, ce matin ... j'ai remis la main dessus !

Je me suis inspirée d'une des recettes de Trish Desseine ... J'ai préféré les faire au riz soufflé à la place de pétales de maïs et puis ... un peu moins de sucre ...

De la pure gourmandise !!

J'ai congelé ma pâte afin de les enrober plus facilement mais si vous n'avez pas la patience ... laisser 1 heure votre pâte au réfrigérateur puis, faire des petites boules et enrobez les ... mais, à mon avis ... plus galère ! 




Ingrédients:
Pour une bonne vingtaine de bouchées 

- 125g de beurre de cacahuètes
- 30g de beurre doux
- 30g de riz soufflé
- 40g de sucre glace
- 25g de cacao
- 200g de chocolat au lait

Préparation:

1- Faites fondre votre beurre et le mélanger avec le beurre de cacahuètes ...

2- Ajoutez ensuite, le sucre glace, le cacao ... Mélangez ...

3- Et enfin, le riz soufflé ... Mélangez délicatement une dernière fois ...

4- Versez la pâte dans un moule carré de 16x16cm et mettre au congélateur ... 1 nuit ... il faut que la pâte soit bien dur afin de les enrober plus facilement ...

Finition:

1- Lorsque votre pâte est bien congelée ... coupez des carrés de 2-3cm ... et remettez le tout au congélateur le temps de tempérer votre chocolat au lait ...

Il est préférable de tempérer votre chocolat ... il restera croquant, n'aura pas de trace blanche et ils se conserveront plus longtemps ...

2- Tempérage du chocolat au lait : 

- Faites fondre votre chocolat à une température de 50° ... 
- puis faites redescendre à 27-28° ... 
- et enfin, faites remonter - 29-30° ... 5il est important de garder au mieux cette température)

3- Sortez du congélateur vos bouchées puis les enrober un par un dans le chocolat au lait ... enlever le surplus et les déposer sur un feuille de papier sulfurisée afin de faire cristalliser la bouchée ...


4- Et ... Bonne régalade !! ... Il se conserve parfaitement dans une boîte hermétique et assez longtemps ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire