jeudi 22 février 2018

Sorbet au citron de Christophe Felder et Camille Lesecq



Le sorbet citron est bien celui que je préfère  ... et depuis cette recette, je n'ai plus aucun doute ... 

La recette provient du livre "Bûches" de Christophe Felder et de Camille Lesecq ... dans ce livre, on y trouve toutes sortes de bûches (J'en ai déjà fait plusieurs ... dont la Forêt Noire qui est à tomber) mais aussi des bûches glacées ... 



Ce sorbet est un peu particulier puisqu'ils y ajoutent du lait ... C'est super onctueux en bouche mais à la texture d'un sorbet 

Ici, je me suis amusée à le présenter sur un biscuit breton et dés la fin du turbinage, je l'ai poché avec une douille St Honoré

Si vous aimé le sorbet citron, c'est La recette qu'il vous faut !!! 
En plus, c'est très simple et rapide à faire !! 




Ingrédients:
Pour 3 personnes environ

- 125g d'eau
- 125g de lait entier
- 110g de sucre semoule
- 1g de stabilisateur
- 125g de jus de citron jaune

Préparation:

1- Faire bouillir l'eau et le lait. Puis filtrer.

2- Réaliser ensuite un sirop avec le sucre et le stabilisateur. Faites refroidir.

3- Ajouter enfin, le jus de citron.

4- Turbinez dans votre sorbetière

5- Et ... Bonne dégustation !!!

Idées de présentation :






#sorbetcitron #glaces #sorbet #christophefelder #camillelesecq

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire