dimanche 25 février 2018

Chocolat Chaud Orange Noisette de Christophe Felder


Petit recette bien de saison ... je vous propose un onctueux chocolat chaud orange et noisette ... Divinement gourmand et chocolaté ... A découvrir absolument !! 

Cette recette provient du livre "Chocolat" De Christophe Felder ... 


Bien gourmand, car, il est fait avec du caramel, du praliné noisettes et la crème entière amène l'onctuosité ... J'ai adoré !! ... 
Et pour encore plus de gourmandise ... le chef rajoute un peu de chantilly praliné noisette ... la prochaine fois, je la rajoute ! :-) 




Ingrédients:
Pour 4 personnes

Pour le chocolat chaud:

- 150g de chocolat noir à 60-70% de cacao
- 50g de praliné noisette
- 250g de lait entier
- 250g de crème liquide entière
- 50g de sucre semoule
- 1 orange zestée

Pour le lait mousseux:

- 200g de lait entier
- 10g de cacao amer en poudre

Préparation:

Du Chocolat chaud:

1- Porter à ébullition le lait et la crème.

2- Pendant ce temps là, faire un caramel à sec avec le sucre en poudre. Ajoutez les Zestes de l'orange. Vous devez obtenir une belle couleur caramel.

3- Ajouter, petit à petit, le lait bouillant afin de le décuire tout en mélangeant à l'aide d'un fouet.

4- Lorsque le caramel est bien dissous. Verser le lait caramel sur le chocolat et le praliné en plusieurs fois ... bien mélanger entre 2 ... Filtrer le chocolat chaud pour enlever les zestes.

Du Lait mousseux:

1- Faire chauffer le lait avec le cacao en poudre et fouetter vivement pendant 2min ...
Perso ... j'ai pris mon mixeur plongeant et j'ai fait en sorte d'incorporer un maximum d'aire.

Montage et Finition:

1- Verser dans de jolis verres le chocolat chaud.

2- A l'aide d'une petite cuillère, déposer délicatement le lait mousseux

3- Mettre quelques noisettes grillées sur le dessus et pourquoi pas quelques zestes d'orange

4- Et ... Bonne dégustation !!! 


#chocolatchaud #christophefelder #boissons



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire