mardi 13 février 2018

Barquettes façon "3 chatons", sans gluten


Retour en enfance avec ces petites barquettes ... 
Je les ai voulu légères, pas trop sucrées ... et en plus, on utilise que des blancs d'oeufs :-)

Voilà, j'ai testé ma recette auprès de mes cobayes ... et ils ont validé ! ... 

La préférence a été pour les barquettes à la confiture de groseilles maison 

Voici le lien pour la pâte à tartiner ... je vous en met 2 ... l'express et celle de Sébastien Bouillet

10min suffisent pour la préparation et 10min pour la cuisson !!



Ingrédients:
Pour 18 biscuits

De la pâte:

- 60g de blancs d'oeufs
- 45g de sucre
- 50g de Maïzéna
- 50g de beurre fondu

Garnitures

- Confiture de votre choix
- Pâte à tartiner

Préparation:

1- Préchauffer le four à 175°, chaleur tournante

2- Faites fondre le beurre. Réserver.

3- Monter les blancs en ajoutant progressivement le sucre ... attention, de ne pas les monter trop "ferme".

4- Tamiser la Maïzéna puis l'incorporer délicatement au blanc à l'aide du spatule.

5- Ajouter enfin, le beurre fondu. Mélanger toujours délicatement.

6- Mettre la pâte dans une poche à douille, sans douille, afin de garnir plus facilement les empreintes.

7- Enfourner pour 10min environ ... si trop dorés, ils risquent de perdre leur moelleux.

8- Avec l'extrémité d'une cuillère en bois, creuser le centre de chaque barquette.

9- Enfin, à l'aide d'une petite cuillère garnir chaque barquette de confiture, de pâte à tartiner ...

9- Et ... Bonne dégustation !! 


#gouter #enkdegourmandises 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire