mardi 6 septembre 2016

Cheesecake Ananas par Nicolas Buche

Cheesecake Ananas par Nicolas Buche



Pour être honnête, le cheesecake est loin d'être mon gâteau préféré ... je l'évite, n'en commande jamais au resto et les nombreuses recettes que je vois défiler ne me disent rien du tout ... 
sauf celle-ci ;-) ... Une recette du dernier magazine Fou de Pâtisserie ... en voyant la photo , je me suis dit ... "vais-je me réconcilier avec ce dessert ?" ... la réponse est OUI !! 

La Chantilly est légère, aérée et le goût de l'ananas n'est pas masqué par le cream cheese 

Cette recette sera ma référence dorénavant !

Je vous ai mis la recette originale mais , il vous restera de la chantilly, je pense qu'on peut la diviser par 2 sans problème ... c'est ce que je ferais la prochaine fois !


Ingrédients:

Pour le crumble spéculoos:

- 80g de spéculoos
- 57g d'amandes en poudre
- 57g de farine
- 72g de beurre

Pour la marmelade ananas:

- 320g d'ananas coupés en dés
- 84g de sucre
- 40g de jus de citron
- 6g de pectine NH

Pour la chantilly:

- 250g de crème fleurette
- 100g de cream cheese
- 50g de mascarpone
- 30g de sucre glace

Pour la finition:

- Le zeste d'un citron vert

Préparation:

Du crumble spéculoos:

1- Mélangez les spéculoos, la poudre d'amandes et la farine.

2- Finissez le sablé avec le beurre.

3- Dans un cercle de 16cm de diamètre , mettre le crumble, aplatissez un peu avec le dos d'une cuillère sur 1cm d'épaisseur environ 
(ne mettez pas tout, il vous en restera un peu, faites cuire le crumble dans 2 petits cercles individuels)

4- Enfournez 12min à 170°.

De la marmelade Ananas:

1- Cuire l'ananas avec 74g de sucre et le jus de cuisson

2- Mélanger le reste du sucre avec la pectine . Ajoutez le mélange aux fruits et continuer la cuisson 4min.

3- Réserver au froid.

De la Chantilly:

1- Montez la crème fleurette, le cream cheese, le mascarpone et le sucre glace.

Montage et finition:

1- Déposer la marmelade Ananas sur le crumble spéculoos refroidi.

2- Puis recouvrir de chantilly avec une douille St Honoré.

3- Râper un citron vert sur la chantilly

A déguster très frais ! 

#nicolasbuche #foudepatisserie #cheesecake #ananas 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire