lundi 22 février 2016

Sablés Coco de Christophe Felder



Je suis fan de tous les sablés ... j'en ai toujours à disposition dans une boîte :-)
Aujourd'hui, je vous en propose à la noix de coco ... ils sont croustillants, craquants, fondants, légers ... bref, un régal !!

Cette recette est tirée du dernier livre de Christophe Felder et de Camille Lesecq "Gâteaux" ... je me répète mais ce livre est un petit bijou ... des photos magnifiques et des recettes largement accessibles à tous et excellentes !! 


Allez, c'est parti ! c'est ultra-simple , peu de temps de repos ... pour un résultat tip top !! :-)




Ingrédients:
Pour 20 biscuits environ

- 110 g de farine
- 7 g de levure chimique 
- 110 g de beurre mou
- 110 g de sucre semoule 
- 110 g de noix de coco râpée
- 1 œuf 

Préparation:

1- Commencez par tamiser la farine et la levure chimique. Réservez

2- Dans le bol du robot, placez le beurre mou et mélangez-le avec le sucre semoule, la noix de coco râpée puis l’œuf. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. 

3- Versez dessus la farine tamisée avec la levure et mélangez jusqu’à sa parfaite incorporation.

4- Etalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 4mm et laissez le tout au réfrigérateur pendant 1 heure.

5- Pré-chauffez le four à 180°

5- Au bout de ce temps, réalisez les sablés à l'aide d'un emporte-pièce de 6 cm de diamètre jusqu'à épuisement de la pâte. Déposez vos cercles de pâtes sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un tapis silicone.
Me concernant, je les ai mis directement sur ma plaque n'ayant pas de plaque silicone et Ne pas les coller, ils s'étalent un peu.

7- Enfournez pour 15 à 20 min. (15 minutes pour moi)
Les sablés doivent prendre une belle coloration blonde. Laissez-les refroidir sur une grille.

8- Et ... Bonne dégustation !! 
Ils se conservent très bien dans une boîte hermétique 

#sables #noixdecoco #christophefelder

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire