dimanche 10 janvier 2016

Sablés aux M&M'S



Des petits sablés ludiques et gourmands ... et avec de bons ingrédients, de la farine complète, de la poudre d'amande ... bref, on n'hésite plus !!
Une recette trouvée sur le blog de Perle en sucre
Comme moi, vous pouvez préparer votre pâte la veille, la laisser reposer 2 heures puis faire le "façonnage" et remettre au frigo toute la nuit.Le lendemain, il vous restera à les faire cuire et à les décorer ! 
Le chocolat au lait que vous utiliserez doit être de très bonne qualité car  il est déguster tel quel ! 
Ingrédients:
De la pâte sablée: 
– 80 g de sucre glace
– 120 g de beurre mou
– 25 g de poudre d’amande
– 1 pincée de fleur de sel
– 1 œuf entier
– 100 g de farine T65 + 100 g de farine T150
Pour la finition:
– environ 250g de chocolat au lait
– M&M’S minis
Préparation:

De la pâte sablée:
(A faire 2 heures avant ou sinon, la veille dans l'idéal)

1- Tamisez le sucre glace sur le beurre mou et y ajouter la poudre d’amande et la pincée de fleur de sel
2- Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène
3- Incorporez l’œuf et mélangez
4- Tamisez les deux farines sur votre préparation et continuez à mélanger sans trop travailler la pâte
5- Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 3mm
6- Mettre au réfrigérateur minimum 2 heures
7- Découpez des rectangles de pâte d’environ 8 cm x 4 cm
8- Avec le reste de pâte, découpez des petites bandes puis placez-les sur les côtés des rectangles en appuyant légèrement .
9- Déposez l’ensemble sur une plaque à pâtisserie. Faire des petits trous avec une fourchette sur la pâte sablée afin que les sablés ne gonflent lors de la cisson.
10- Remettre au frais le temps du préchauffage du four.
11- Préchauffer votre four à 180° chaleur statique et faire cuire 15-20min, ils doivent être légèrement dorés.
12- Les faire refroidir sur une grille.
13- Faites fondre votre chocolat au lait doucement puis l'étaler au centre de vos sablés à l'aide d'une petite cuillère puis disposer vos M&M'S 
petit conseil perso: ne faites pas tout fondre en même temps, car il vous en restera certainement. Moi, j'ai d'abord fait 100g puis j'en rajoutais au fur et à mesure de la réalisation de mes biscuits. Comme cela, pas de reste de chocolat !!
14- ... Bonne dégustation !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire