dimanche 1 novembre 2015

Biscuit aux noix de Christophe Felder



J'ai un nouveau livre qui vient garnir ma bibliothèque :-) celui de Christophe Felder et de Camille Lesecq : les photos sont magnifiques et les recettes ultra-gourmandes :-) 
Il y en a des faciles et d'autres plus techniques mais toutes donnent envies:-)



Ce biscuits moelleux est facile à réaliser , vous pouvez l'accompagner d'une chantilly vanillée ou bien comme moi, d'une petite crème anglaise, ça vous permettra d'utiliser les 3 jaunes d'oeufs restants :-)

Mon petit avis personnel est que l' on peut très bien rajouter un peu de noix en plus et peut être réduire un peu le sucre : Pour la meringue, on reste avec les 80g de sucre mais pour le mélange, je réduirais un peu la prochaine fois pour essayer :-) 

Il a fait l'unanimité, parfait pour finir un repas un peu copieux ... Allez, c'est parti !!  

Ingrédients:
Pour un gâteau de 20cm de diamètre au bord d'au moins 5cm
20 min de préparation

- 1 jaune d'oeuf
- 1 petit oeuf
- 45g de fécule de pomme de terre
- 160g de sucre en poudre
- 3 blancs d'oeufs
- 50g de noix hachées
- 50g de noix de pécan hachées

Préparation:

1- Préchauffez votre four à 180° chaleur statique.

2- Battez vos blancs en neige avec 80g de sucre en poudre afin d'obtenir une meringue. Réservez.

3- Dans un saladier ou le bol de votre robot, fouettez le jaune d'oeuf, l'oeuf entier et 80g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

4- Incorporez la fécule de pomme de terre délicatement à l'aide d'une maryse. Puis ajoutez la meringue et enfin les noix hachées toujours avec une maryse.

5- Etalez le biscuit dans votre cercle (mon cercle ne faisant que 4cm, j'ai rajouté une feuille de papier sulfurisée tout au tour pour augmenter la hauteur de mon moule)

6- Faites cuire pendant 25min.

7- Le faire refroidir et le décorer à votre convenance :-) J'ai fait pareil que le Chef, j'ai fait fondre du chocolat avec un peu de crème fraîche entière et j'ai décorer le gâteaux . J'ai rajouté quelques noix de pécan saupoudrés de sucre glace :-)

7- Bonne dégustation !!

#noix #biscuit #Christophefelder #noixdepecan 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire