dimanche 26 juillet 2015

Pâte à crêpes ultra légère (et sans lait)



J'ai voulu essayer de faire des crêpes légères. En me "baladant" sur le net, j'ai vu plusieurs recettes , j'ai donc fait un mix pour avoir ma recette.

Il est tout à fait possible, de mettre du lait : ) soit les 500ml ou alors en proportion pour avoir 500ml de liquide.

Ces crêpes sont extras même si forcément elles sont un peu moins fondantes mais elles ont plu à tout le monde :-)

Je ne rajoute jamais de sucre dans la pâte, de cette façon, elle peut me servir pour des crêpes salées ou bien sucrées ( confiture, vergeoise ...) pas besoin d'en rajouter dans la pâte :-)

Pour une bonne quinzaine de crêpes

Ingrédients:

- 150g de farine
- 100g de Maïzéna
- 500g d'eau
- 4 oeufs
- Sel

Préparation:

1- Dans le bol de votre robot ou saladier, mettre la farine ainsi que la maïzéna. Faire un petit puit et mettre l'eau. A l'aide du fouet, bien mélanger la pâte. Vous verrez , il n'y a aucun grumeaux.

2- Ajoutez 1 à 1 les oeufs puis la pincée de sel.

3- Laissez reposer une bonne heure minimum.

4- Bonne dégustation !! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire