dimanche 26 juillet 2015

Pain de thon et cornichon



Voici ma recette de pain au thon et cornichon, il sera parfait pour un apéro ou une entrée accompagnée d'une salade verte

Rapide à faire ... 10 min tout au plus alors, on hésite plus !!! :-)

J'ai utilisé mon moule pour pâté en croute car je ne le voulais pas trop gros et je trouve cela plutôt sympa ! ses dimensions : 30x6X4

Ingrédients:

- 1 boîte de thon au naturel ( moyenne boîte: 140g poids net égoutté)
- 65g de comté râpé
- 25g de maïzéna
- 30g de farine
- 2 oeufs
- 8cl de lait (soit 80g)
- 8cl de crème fraîche à 12% de MG (soit 80g)
- 5cl d'huile d'olive
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 6 cornichons
- Sel, poivre

Préparation:

1- Fouettez les oeufs jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux.

2- Ajoutez le lait, la crème et continuez de fouettez. Puis l'huile d'olive

3- Tamisez ensemble, la farine, la maïzéna et la levure et l'ajouter au mélange précédent. Fouettez une nouvelle fois.

4- Emmiettez le thon et le mettre dans la préparation précédente, le comté râpé, les cornichons coupés en rondelles et farinés, sel, poivre ... mélanger.

5- Préchauffez le four à 180° chaleur tournante.

6- Beurrez et farinez votre moule puis versez la pâte au 3/4 de sa hauteur. Il vous restera un peu de pâte pour 2 ou 3 petits "muffins"

7- Enfournez pour 25 min environ ... vérifiez la cuisson en plantant la pointe d'un couteau, elle doit ressortir séche.

8- Démoulez et laissez refroidir sur une grille puis mettre au frais ... avant dégustation :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire