jeudi 18 juin 2015

Mi-cuit au chocolat de Christophe Michalak




Une nouvelle recette de notre Christophe national... je parle bien sur de Christophe Michalak :-)

Recette hyper simple, rapide mais ultra gourmande ... vos papilles s'en souviendront :-)

J'ai juste pris du beurre demi-sel au lieu de beurre doux ... j'adore cette association ! et je prends du sucre de canne au lieu du sucre en poudre blanc.

Bien évidemment, prendre un très bon chocolat, le résultat sera bien meilleur :-)

Ingrédients:
pour 5 mi-cuits

- 110g de très bon chocolat à 70% de cacao (pour moi, Valrhona, le Guanaja)
- 90g de beurre demi-sel
- 150g d'oeuf (soit 3 oeufs environ)
- 120g de sucre de canne blond
- 40g de farine T55 tamisée

Préparation:

1- Faites fondre au bain-marie ou au micro-onde votre chocolat avec le beurre.

2- Dans le bol de votre robot, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

3- Toujours en fouettant, ajoutez le mélange chocolat-beurre au mélange oeufs-sucre.

4- Puis ajouter la farine tamisée. Bien mélanger au fouet.

5- Préchauffez votre four à 190°.

6- Versez la pâte dans des timbales en aluminium au 3/4 (préalablement beurrées et saupoudrées de sucre). 

7- Enfournez pour 8-10 min ( lui, dit 5 min mais ce n'était pas assez pour moi, le dessus n'étant pas cuit)

8- Sortir du four, laissez reposer 5 min puis démouler !

9- A déguster tiède !!

P.S: vous pouvez les préparer en avance, les laisser au réfrigérateur ,la cuisson sera donc un peu plus longue 

Ci-après, les petits étapes du mi-cuit :-)

#Chocolat #christophemichalak 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire