lundi 25 mai 2015

Crème glacée à la fraise


Une nouvelle crème glacée mais cette fois-ci , avec des fruits ... vu que nous sommes au printemps et que les fraises sont là et bien là ... on en profite !!

Toutes les recettes que j'ai trouvé sur le net étaient bien trop sucrées pour moi ... j'ai donc fait à ma sauce :-) , avec du bon sucre : sucre de canne bio et du sirop d'agave , pleins de fraises et un peu de crème pour la rendre onctueuse ... et mousseuse avec un blanc d'oeuf.

Vous pouvez tout à fait prendre du sucre en poudre classique, et pour ceux qui aime le sucré en rajouter ! 

C'est parti !

Ingrédients:

- 600g de fraises lavées et équeutées
- 1 blanc d'oeuf
- 20g de sucre de canne blond
- 80g de sirop d'agave
- 100g de crème fluide au mascarpone

Préparation:

1- Mixez vos fraises au blender ou autres robots à votre disposition 
Comme je déteste les petits grains des fraises , je passe le tout au tamis :-) 

2- Ajoutez le sirop d'agave et bien mélanger.

3- Montez le blanc en neige avec le sucre. 

5- Ajoutez y d'abord une petite partie de la purée de fraises puis mélanger délicatement à la maryse. Puis ajoutez le reste. Bien mélanger toujours délicatement.

6- Fouettez la crème fluide au mascarpone en chantilly pas trop ferme.

7- Incorporez-la délicatement au mélange , toujours à la maryse.

8- Passez ensuite à la sorbetière et mettre au congélateur 2 heures avant dégustation !

#glace #fraises #crèmeglacée #siropdagave



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire