jeudi 26 mars 2015

Sablés Chocolat-Amandes


Une nouvelle recette de mon blog fétiche ... La cuisine de Bernard :-) 
Toutes les recettes que j'ai pu faire sont extras !
J'ai également son livre sur le sucré 

Pour cette recette, j'ai rajouté de la fleur de sel, je trouve que cela se marie très bien et puis, j'ai fait un mix de pépites de chocolat (lait et noir) , au départ c'était que du chocolat noir .
Et comme très très souvent , je préfère le sucre de canne blond bio à la place du sucre en poudre blanc.

Ingrédients:
Pour 24 sablés environ

-85g de beurre demi-sel
-75g de beurre doux
-55g de sucre vergeoise brune
-95g de sucre de canne blond
-175g de farine 
-50g de cacao non sucré en poudre
-1/4 de cuillerée à café de bicarbonate de sodium
- 2 belles pincées de fleur de sel
-75g de pépites de chocolat noir
- 75g de pépites de chocolat au lait
-60g d'amandes effilées

Préparation:

1- Dans un saladier, tamiser ensemble, la farine, le cacao, et la bicarbonate de sodium ensemble. Réserver.

2- Dans le bol de votre robot ou saladier, mélanger le beurre doux, le beurre demi-sel, les sucres jusqu'à obtenir une pâte crémeuse.

3- Ajouter sur cette dernière, le mélange tamisé . Il faut jusque la farine s'amalgame . ne pas trop travailler la pâte.

4- Ajouter enfin, les pépites de chocolat ainsi que les amandes effilées. Mélanger jusqu'à avoir une belle pâte mais sans trop insister non plus.

5- Faites 2 jolis boudins de 5cm de diamètre environ et filmez les. Les mettre au réfrigérateur minimum 1h30.

6- Au bout de ce temps, couper 12 tranches de 1cm de largeur sur chaque boudin.

7- Les placer sur une plaque à pâtisserie et faire cuire 14min à 180°.

8- Laisser les refroidir sur une grille ... Et Bonne dégustation !

Ils sont parfaits avec un café, un yaourt tout simple nature !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire