samedi 7 mars 2015

Glace à la Banane



Une petite glace fait maison, c'est toujours sympa et peu importe la saison  :-)
Aujourd'hui, j'ai piraté une recette d'une copinaute Annie dont vous trouverez ICI la recette original 

J'ai fait quelques modifications:  un peu plus de bananes pour que cela soit bien fruité, mis moins de sucre et je l'ai remplacé par du sirop de sucre de canne et puis j'adore le citron vert, alors, j'ai doublé la dose :-) , ne vous inquiétez pas, le goût est très très léger et pour un peu de légèreté, de la crème fraîche légère à 15% de Mg 


Ingrédients :

Pour 1 l de glace à la banane: 

- 400g de bananes bien mûres 
- Le jus d’un citron vert
- Les graines d’½ gousse de vanille
- 115 g  de sirop de sucre de canne
- 150 g de crème fraîche à15% de MG
- 250 ml de lait entier

Pour la sauce au Carambar

- 100 ml de crème liquide
- 10 Carambar®

Préparation:

De la glace:

1- Mettez tous les ingrédients dans un blender ou mixeur.

2- Mixez jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

3- Puis le verser dans une sorbetière.

4- Quand la glace est prise , mettez-la au congélateur pour au moins 2h.

De la sauce au carambar:

1- Faites fondre à feu doux la crème liquide avec les carambar jusqu'à obtenir une sauce bien lisse.

2- Laissez la refroidir avant de napper vos boules de glaces 

3- Bonne dégustation !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire