lundi 30 mars 2015

Biscuits aux céréales pour le petit-déjeuner



J'ai voulu tenté une recette pour des biscuits spécial Petit-déjeuner , ils sont assez rustiques tant au niveau du look que des ingrédients ... Je me suis inspirée d'une recette de mon nouveau livre "La Super Supérette"

Ils ont un petit goût particulier, et donc ne pas plaire à tout le monde .
Ils calent quand même un peu ... je viens d'en gouter un pour savoir si je vous les montrais ou pas, et là j'ai plus trop faim :-) . 

Avec un yaourt nature demain au petit-déj, ça va être top ! 

Dans la pâte, vous pourrez rajouter d'autres fruits secs comme par exemple des crandberries, pistaches, amandes, raisins, abricots secs ...

(Dans la recette initiale, farine de seigle, farine complète, farine T55, sucre blanc, pas de graines de sésame)

Ingrédients:
Pour 15 biscuits
10min de préparation

- 50g de farine de châtaigne 
- 70g de farine semi-complète (T110) 
- 25g de farine T65
- 50g de sucre de canne blond
- 30g de flocons d'avoine
- 2 cuillères à soupe de graines de sésame complète
- 2 cuillères à soupe de miel de châtaigne
- 1 cuillère à soupe de lait
- 100g de pépites de chocolat noir

Préparation:

1- Préchauffer votre four à 180°.

2- Dans un saladier ou le bol de votre robot, mélanger tous ingrédients secs ensembles : farines, sucres, flocons d'avoine, graines de sésame ..

3- Dans une casserole, faite fondre doucement le beurre avec le miel. Puis verser sur les éléments secs en ajoutant aussi le lait.

4- Bien mélanger puis ajouter les pépites de chocolat noir.

5- Formez des petites boules entre les mains, les poser sur votre plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et les aplatir.

6- Faites les cuire 10min, ils doivent être bien dorés.

7- les mettre sur une grille pour les faire refroidir ! 

8- A déguster avec un yaourt nature, un verre de lait et vous commencerez bien votre journée ! :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire