lundi 24 novembre 2014

Gratin de Macaronis de Paul Bocuse



Gratin de Macaronis de Paul Bocuse

Je n'avais jamais réussi un bon gratin de pâtes ... mais ça c'était avant ... LOL et il est adopté !

Ici, je vous ai mis les ingrédients pour 6 personnes.

Bien entendu, vous pouvez changer le fromage, rajouter du jambon, des champignons déjà cuits ... bref, vous pouvez l'agrémenter selon vos envies :-).

Tel qu'il est là, c'est déjà super bon ! :-)

Ingrédients :

- 750g de lait
- 250 g de macaronis n°44
- 1 CC de sel
- 1 CC de noix de muscade rapée
- 5 tours de moulin à poivre
- 60 g de beurre 
- 45 g de farine
- 300g  de crème fraîche épaisse (moi, j'ai pris de la légère à 12% de MG)
- 75 g de gruyère ( j'en ai mis un peu plus)


Déroulement :

1- Préchauffer le four à 180°C.

2- Porter à ébullition le lait, le sel et la muscade.

3- Faites cuire les pâtes 9 min dans de l’eau bouillante salée. Les égouttées

4- Plonger les pâtes dans le lait et laisser cuire 2 min.

5- Réserver les pâtes d'un coté et le lait chaud de l'autre.

6- Dans la casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et bien mélanger au fouet.

7- Incorporer d'un coup le lait chaud et bien remuer, toujours au fouet. Porter à ébullition 

8- Hors du feu, ajouter la crème fraiche et mélanger.

9- Ajouter les pâtes et mélanger délicatement.

10- Verser dans un plat à gratin.

11- Râper les 3/4 du gruyère sur le dessus et couper le reste du gruyère en lamelles sur le dessus.

12- Enfourner 30 min à 180°C.

13- Servir de suite et à déguster bien chaud !! :-)

#gratindepâtes #PaulBocuse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire