jeudi 25 septembre 2014

Gâteau Roulé



Gâteau Roulé à la confiture de myrtilles et framboises fraîches

Pour le roulé, j'ai pris la recette de Christophe Felder

Pour l'intérieur, c'est comme vous voulez, confiture, pâte à tartiner, mousse ... bref selon vos envies ! :-), aujourd'hui, je l'ai fait à la confiture de myrtilles et j'y ai rajouté des framboises fraîches

Il est très simple à faire, rapide et ... il est super moelleux!
 J'ai enfin trouvé ma recette de gâteau roulé ! :-)

Ingrédients:

- 3 oeufs entiers
- 2 jaunes
- 65g de sucre semoule (pour moi, sucre de canne blond)
- 65g de farine tamisée
- 1 pot de confiture à la myrtilles et des framboises fraîches

Préparation:

1- Préchauffez votre four à 200°

2- Dans un saladier ou le bol de votre robot, fouettez le sucre avec 1 oeuf entier et les 2 jaunes.

3- Au bout d'1 minute, ajoutez 1 à 1 les 2 autres oeufs entiers et fouettez pendant 5 min jusqu' à obtention d'une mousse légère et presque blanche

4- Ajoutez ensuite la farine tamisée, et la mélanger délicatement avec une maryse afin de ne pas faire retomber l'appareil.

5- Etalez la pâte sur sur votre plaque à pâtisserie en ayant déposé au préalable, une feuille de papier sulfurisé ou une toile silpat.

6- Faites cuire 7-8 min jusqu'à une légère coloration.

7- Humidifiez un torchon et le déposez à plat sur votre table. Sortez votre biscuit du four et le retournez immédiatement sur le torchon humide.

8- Recouvrir d'une bonne couche de confiture, de fruits ... et roulez le bien serré délicatement.

9- Le déposez sur un plat de service, coupez joliment les bord et saupoudrez de sucre glace ou cacao ...

10- Bonne dégustation !!!

#Christophe-Felder #Roulé #framboises #myrtilles #enfants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire