mardi 6 mai 2014

Gâteau ananas, noix de coco





Gâteau ananas , noix de coco 





Ingrédients 

pour un moule de 18 cm 

J'ai donc pris les 2/3 des ingrédients pour mon moule de 18 cm 



- 100g de beurre mou
- 2 oeufs
- 100g de sucre de canne roux 
- 100g de farine
- 1 sachet de levure
- 1 petite boite d'ananas en tranche
- 40 g de copeaux noix de coco 

- pour le caramel : 65g de sucre et deux cuillère à soupe d'eau

Préparation : 

1- Mélanger le sucre et le beurre jusqu'à blanchiment

2- Ajouter les oeufs et mélanger à nouveau. Ajouter la farine, la levure et la noix de coco
Réserver la préparation

3- Préchauffer le four à 180°C et pendant ce temps :

4- Préparer le caramel : dans une casserole à fond clair (pour surveiller la coloration) mettre le sucre et l'eau et faire fondre jusqu'à ce qu'il soit doré. Mettre le caramel dans le fond du moule

5- Disposer les tranches d'ananas (garder le jus), sur le caramel, puis verser la préparation sur le tout. Enfourner pour 30 minutes

6- Démouler lorsque le gâteau est tiède

7- Au moment de servir, verser le jus d'ananas sur le gâteau ... Moi, je ne l'ai pas fait car mon gâteau était bien moelleux 

Source pour la recette initiale : cuisinecampagne.overblog.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire