lundi 10 septembre 2018

Amandes Chocolat de Christophe Felder

A chaque fois que l'on me sert mon café au restaurant ... j'attend avec impatience de voir s'ils mettent bien une petite amande au chocolat ... et si c'est le cas ...j'en demande souvent une 2ème ... :-) ... 

J'avais envie de les faire moi même ... pour qu'elles soient moins sucrées et surtout avoir un bon chocolat au lait ... J'ai trouvé la recette dans la fameuse bible rose ... Le livre de Christophe Felder  "Pâtisserie" ... et on ouvre la leçon n°86 !

J'utilise pour cette recette, le chocolat Jivara de Valrhona ... mais sinon, prendre un très bon chocolat au lait !! 

Vous verrez ... il y a peu d'ingrédients, ce n'est pas si compliqué ... et vous allez vous régaler ... parfait aussi pour offrir !! 


Ingrédients:
- 200g d'amandes mondées (sans la peau)
- 2CS de sirop de sucre de canne
- 200g de chocolat au lait
- 100g de sucre glace (pr moi 50g)
- 2 pincées de sel
- 25g de cacao en poudre (pr moi 20g)

Préparation:
1- Dans un récipient , mettez vos amandes et ajoutez le sirop de sucre de canne, bien mélangez pour enrober les amandes.
2- Préchauffer votre four à 180°
3- Sur une plaque à pâtisserie, étalez les amandes et enfournez pendant 15 minutes.
4- Sortez les amandes du four et laissez-les complètement refroidir
5- Une fois refroidies, remplissez un saladier de glaçon, puis un autre avec les amandes.
6- Faites fondre le chocolat au lait au bain marie ou au micro-ondes et versez-en le tiers sur les amandes.
7- Placez le saladier amande-chocolat sur celui avec les glaçons et avec une cuillère en bois mélangez-bien afin d'enrober le tout ...
8- Alternez en enlevant votre saladier des glaçons et en le posant sur votre plan de travail et ainsi de suite, cela évitera que les amandes se collent entre-elles ...
9- Répétez l'opération en versant le chocolat fondu au fur et à la mesure, jusqu'à ce que toutes les amandes soient couvertes d'une fine couche de chocolat ... Ajoutez les pincées de sel
10- Dans un saladier, tamisez ensemble le sucre glace et le cacao en poudre et mélangez ...
11- Ajouter vos amandes au chocolat et mélangez-les à l'aide d'une spatule afin qu'elles soient recouverte complètement de sucre-cacao ... Vous pouvez finir avec vos mains afin de décoller les amandes si nécessaire ...
12- Et ... Bonne dégustation !!!



#amandechocolat #christophefelder #enkdegourmandises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire