dimanche 26 août 2018

Glace au yaourt, copeaux de chocolat et pépites de noisettes caramélisées


Plus vraiment l’été  ... pas bien grave ! On se console avec cette nouvelle recette de glace au yaourt, copeaux de chocolat noir et pépites de noisettes caramélisées ... après ça ... ça va tout de suite mieux 😋 ...


Je me suis inspirée d'une recette trouvé sur le site de la revue Régal ... Ici, je met du miel, moins de crème, plus de yaourt ... pas de chocolat blanc ... 

Vous pouvez rajouter aussi du caramel au beurre salé ou simplement des fruits et du coulis ...

Je n'aime pas les choses trop sucrées ... vous pouvez mettre plus de miel ou de sucre ... mais, je vous conseille de gouter avant ... 

Allez, c'est parti ! 8min de préparation ... le temps du turbinage ... et c'est la régalade !! 



Ingrédients:
pour 3 personnes

- 235g de yaourt grec
- 155g de crème liquide entière
- 50g de miel d'acacia
- Les graines d'une demi gousse de vanille
- 100g Copeaux de chocolat noir
- 100g Noisettes concassées caramélisées

Préparation:

1- Dans un saladier bien froid, monter la crème en crème fouettée ... 

2- Puis, ajouter le yaourt, le miel et les graines d'une demi-gousse de vanille ... Fouetter le tout une dernière fois, à moyenne vitesse, pour bien aérée le tout ... Quelques secondes suffisent 

2- Préparer vos copeaux de chocolat ... ici, je tempère mon chocolat puis je réalise mes copeaux ... j'en ai toujours d'avance pour décorer mes gâteaux ... sinon, à l'aide d'un économe, préparer des copeaux ou alors, hachez votre chocolat ...

3- Pour les noisettes caramélisées ... torréfiées vos noisettes pendant 15min à 150° ... puis enlever la peau ... concassées les : soit au couteau ... soit au robot ... Dans une casserole, mettre 15g d'eau environ et 50g de sucre environ ... dès que le caramel a une belle couleur doré ... y verser les noisettes concassées et mélanger bien avec une cuillère en bois ... les noisettes vont sablées ... continuer de mélanger pour caraméliser le tout ... verser sur une toile silpat, verser et laisser refroidir ... en prenant soin de séparer au maximum les noisettes ...

4- Mettre la préparation au yaourt dans la turbine à glace ...  5 min avant la fin, verser un peu de copeaux de chocolat ...

5- Dresser dans des verrines, ou cornet ... y déposer quelques noisettes caramélisées puis recouvrir de glace ... décorer avec des copeaux de chocolat noir et de pépites de noisettes caramélisées

6- Et ... Bonne dégustation !!

#glace #yaourt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire