jeudi 25 mai 2017

Choco-Tartiné de Pascal Caffet


Je me suis offert le livre de Pascal Caffet sur le praliné ... les recettes donnent toutes envies et surtout elles son largement réalisable à la maison :-) 



Aujourd'hui, j'ai craqué pour cette pâte à tartiner ... croustillante ... parfaite pour le petit-déjeuner, le goûter, sur les crêpes, gâteau roulé ... et même à la petite cuillère !!! 

Cette pâte à tartiner se conserve 1 mois au réfrigérateur mais penser à la sortir un peu avant car elle se déguste à température ambiante et sera plus facile à étaler :-)

Je pense que pour la prochaine, j'essaierais avec du chocolat noir 

Pour la pâte de noisettes, j'ai pris de la purée de noisettes bio.



Ingrédients:
Pour 2 pots de 250g

- 285g de praliné noisettes
- 75g de pâte de noisettes
- 75g de crêpes dentelles
- 75g de chocolat ai lait à 40% de cacao style Jivara

Préparation:

1- Dans le bol de votre mixeur, mixer le praliné noisettes, la pâte de noisettes et les crêpes dentelles (gavottes) pendant environ 2min
Je l'ai fait un peu moins pour avoir encore un peu de croustillant ;-) 

2- Faire fondre votre chocolat au lait à 35°, puis le verser dans le mélange précédent et mixer quelques secondes pour bien mélanger le tout.

3- Verser dans vos pots ... les mettre au réfrigérateur 30min avant d'y plonger la cuillère !!

#pascalcaffet #pateatartiner #praliné 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire