dimanche 17 avril 2016

Amaretti au chocolat, et zeste de citron vert



J'adore tous les petits biscuits qui accompagnent le café, le thé ... les amaretti en font partis et je me régale à chaque fois.

J'ai trouvé cette recette sur le super blog de Un déjeuner au soleil

Dans le même style, vous avez aussi dans ce blog:
Des Ricciarelli (biscuits également à base d'amande)

Ingrédients:
Pour une trentaine d'Amaretti

- 250 g d'amandes en poudre 

- 220 g de sucre semoule (pour moi, sucre de canne blond non raffiné)
- 40 g de chocolat noir (pour moi 64% de cacao)
- 30 g de chocolat au lait
- 2 blancs d'oeufs (70 g)
- 1 à 2 càc d'arôme naturel d'amande amère 
- le zeste d'un demi-citron vert non traité

Préparation: 


1. Mélanger les amandes avec le sucre, l'amande amère et le zeste de citron vert. 

2- Incorporer les blancs d'oeufs montés en neige, presque fermes. Et les incorporez au mélange précédent.

3- Faire fondre doucement les deux chocolats puis les verser dans la pâte et mélanger rapidement jusqu'à ce qu'elle devienne homogène. Laisser tiédir puis, à l'aide d'une petite cuillère, former des boules de la grosseur d'une noix. Les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser sécher minimum deux heures.

4. Préchauffer le four à 160°C. 

5- Cuire les amaretti pendant 12-15 minutes environ. Ils se formera une croûte craquelée et seront encore un peu moelleux. Il deviendront plus fermes à l'extérieur en refroidissant. 

6- Les faire refroidir sur une grille. A conserver dans une boîte hérmétique.

7- Bonne dégustation !!! 

#amaretti #amandes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire