dimanche 7 février 2016

Tarte au Maroilles



Après la quiche au maroilles ... voici la tarte ! une spécialité de la région du Nord :-)

J'ai fait plusieurs recherches sur le net ... Et ,j'ai noté qu'il est important de peser votre pâte et mettre le même poids en maroilles !!! et le résultat gustatif sera au top ! 

 C’est une recette thermomix, j’ai mis les différentes étapes dans le même ordre afin de pouvoir la faire avec un robot.

J'ai utilisé la feuille pour mélanger et non le crocher.

La pâte est moelleuse et très aérée, ce qui évite une tarte trop lourde.
A accompagner d'une salade verte par exemple ! 

Attention c'est Pour 2 Tartes !!!! 



Ingrédients:

- 20g levure boulangère fraiche 
- 350g farine T 55 
- 3 œufs 
- 100g beurre mou 
- 200g crème fraiche épaisse 
- 50 g lait 
- 5g de Sel, poivre 
- 2 càc de sucre 
- 750g à 800g de Maroilles 

Préparation 

1- Mettre le lait, 100 g de crème fraiche, la levure et le sucre dans une casserole et faite tiédir le tout afin de délayer la levure 

2- Dans votre robot, ou machine à pain ... Mettre le mélange tiédi , puis le beurre, les œufs, la farine et le sel. Pétrir quelques minutes . 

3- Etaler avec la spatule dans 2 tourtières et laisser lever 1 heure. 


4- Pré-chauffer le four à 180° 

5- Recouvrir de lamelles de Maroilles et/ou autres formages, poivrer et répartir les 100 g de crème fraiche restant sur les 2 tartes. ( moi, j’en met toujours un peu plus) 


émoticône wink
6- Cuire 20 min à th 6/180 ° 

7- Bonne dégustation !!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire