lundi 5 mai 2014

Tarte 100 % framboises


Tarte 100% framboises

Ingrédients:


Pour la pâte brisée :



- 250g de farine de type 65 

- 125 g de beurre mou
- 50g de sucre en poudre saveur framboise de BeghinSay
- 75g de lait
- 2 jaunes d'oeufs 
- 1 sachet de sucre vanillé 
- 1 pincée de sel 

Pour la crème pâtissière : 
base pour 2 tartes, j'en ai utilisé que la moitié ... le reste sera mangé à la petite cuillère 


- 250g de lait
- 20g de farine 
- 1 œuf entier et 1 jaune
- 1/2 sachet de sucre vanillé 
- 20 g de sucre semoule
- 15 g de sucre saveur Framboise de BeghinSay 
- chantilly ou plutôt crème fouettée sans sucre ... Équivalence de 3 bonnes cuillères a soupe)

Concernant la pâte sablée ... 




Une fois faite, je l'étale entre 2 feuilles de film alimentaire , je la met au frais 30 min minimum puis , je la fonce dans le moule et de nouveau au frais minimum 1 heure ( moi, j'ai fait ma pâte le matin et je l'ai faire cuire en début d'amp) 

Comme cela , lors de la cuisson, elle ne s'affaisse pas 



La faire cuire à blanc 180° pendant une vingtaine de minutes ( les 15 premières minutes , garnir votre moule de haricot ou je ne sais quoi afin qu'elle ne gonfle pas puis les enlever et continuer la cuisson ) et laisser refroidir 


Pour la crème pâtissière :




1 fois refroidie , j'incorpore de la chantilly non sucrée délicatement ... En gros 2 - 3 bonnes cuillères a soupe ... A vous de voir selon la consistance souhaitée 



Puis pour le montage : étaler une couche de crème pâtissière puis mettre les framboises et remettre au frais !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire