lundi 5 mai 2014

Cookies de Christophe Felder





Cookies aux pépites de chocolat ... De Christophe Felder
Pour 16 cookies 


Ingrédients: 

- 170 g de pépites de chocolat 
- 100 g de beurre ramolli
- 75 g de sucre semoule 
- 100 g de cassonade ( vergeoise brune pour moi) 
- 2 pincées de sel (j'ai mis 4 pincées de fleur de sel)
- 1 càc de vanille liquide 
- 1 œuf 
- 200 g de farine 
- 1 càc rase de bicarbonate de soude

Préparation: 

1- Préchauffer le four à 210°C en chaleur normale.

2- Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre semoule, la cassonade, le sel et la vanille liquide.

3- Incorporer l'œuf.

4- Lisser la pâte puis ajouter la farine tamisée avec le bicarbonate de soude.

5- Incorporer les pépites de chocolat ( pour moi, cette fois ci , se sera des Chunks 3 chocolat)

6- A l'aide d'une cuillère à glace, faire des boules de pâte et les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Les aplatir légèrement avec la paume de la main 

7- Faire cuire au four pendant 1o - 11 min. A la sortie du four, le centre des cookies doit rester souple sous le doigt. Pour moi, j'ai baissé a 190 car mon four marche un peu fort 
Puis , j'ai mis quelques Chunks sur mes cookies encore chaud

8- laisser les refroidir sur une grille avant de les déguster !