dimanche 1 octobre 2017

Cookies Cappuccino de Stéphane Glacier


Je suis une




Fan de cookies, j'en fait régulièrement et raisonnablement :-) ...

J'ai trouvé cette recette dans mon livre "Mes desserts et leurs secrets" de Stéphane Glacier ... Top ! 
Je vous le recommande :-) c'est dans celui là que j'ai trouvé LA recette de muffins ... les meilleurs!!

Ces cookies vous font voyager en Amérique et en Italie ... le goût du café est subtile ... J'adore !!
Par fainéantise, je n'ai pas haché mon chocolat au lait comme le préconise Stéphane Glacier ... ;-) , j'ai laissé mes petites pépites entière.

Allez, c'est parti ... 20min de préparation, 13min de cuisson ... pour quelques secondes de bonheur ... :-)  LOL



Ingrédients:
pour 12 gros cookies

- 130g de beurre mou
- 70g de vergeoise blonde
- 1 jaune d'oeuf
- 50g de crème liquide entière
- 130g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à soupe de café lyophilisé
- 30g d'amandes hachées
- 30g de noisettes hachées
- 100g de pépites de chocolat au lait

Préparation:

1- Préchauffer votre four à 180°

2- Mélanger le beurre mou avec la vergeoise.

3- Ajouter le jaune d'oeuf ainsi que la crème liquide. Mélanger.

4- Tamiser ensemble, la farine, la levure et le café et les ajouter au mélange précédent. Mélanger de nouveau quelques secondes.

5- Ajouter enfin les amandes et les noisettes légèrement grillées puis les pépites. Mélanger de nouveau sans trop forcer.

6- A l'aide d'une cuillère à glace, réaliser des boules de pâte et les déposer sur votre plaque à pâtisserie, recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien ... ils s'étalent beaucoup.
J'ai fait 2 plaques de 6 par sécurité

7- Enfourner pour 15min ... moi, j'ai mis 13min ... à vous de voir en fonction de votre four

8- Les faire refroidir sur une grille 

9- Et ... Bonne dégustation !!!

#stephaneglacier #cookies #enkdegourmandises



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire