mercredi 2 août 2017

Pesto Basilic



Faire mon pesto maison n'est pas forcément un réflexe chez moi ... alors que c'est mille fois meilleur !! Donc désormais , j'en fais une belle quantité et je le congèle en petites portions.

Le pesto maison, je l'utilise dans l'assaisonnement de mes salades composées ou pas , pour la cuisson de mon poisson ... j'en étale  sur le dessus et fait cuire le tout au four, et avec des pâtes forcément ... bref, pleins de possibilités !! 

Il vous faudra un bon mixeur et 5min 😉 ... Il est préférable de prendre du Basilic frais bio mais c'est pas obligatoire , il faudra juste bien le laver !! Et pour le parmesan, pas besoin de l'avoir râpé puisqu'il est mixé ensuite 



Ingrédients:
Pour 1 pot

- 60g de feuilles de Basilic frais (bio de préférence)
- 35g de pignons de pin 
- 50g de parmesan
- 35g d'huile d'olive 
- Sel, poivre

Préparation :

1- Laver et sécher vos feuilles de Basilic surtout s'il n'est pas bio

2- Dans le bol de votre mixeur mettre tous les ingrédients avec le parmesan coupé en morceaux et 25g d'huile d'olive 

3- En fonction de la consistance souhaitée ... rajouter de l'huile d'olive.

4- Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

5- Mettre Dans un pot hermétique ou alors , congeler le en petites portions ... super pratique !! 

6- Et ... Bonne dégustation ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire