samedi 16 juillet 2016

Granola au chocolat de Trish Deseine



Une nouvelle recette de granola toute simple et ultra-rapide ... vous pouvez très bien les préparer le matin même ... même si dans l'idéal est d'en préparer en plus grosse quantité ... vous serez tranquille un petit moment 

Vous pouvez personnaliser vos granola an rajoutant des fruits secs, en enlevant des graines ... bref, en fonction de ce qu'il y a dans vos placards ... c'est ce que j'ai fait ce matin :-) 
Si vous les souhaitez un peu plus caramélisés ... ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de miel ou de sirop de sucre de canne
Je les préfère très peu sucrés.
Tous mes ingrédients sont Bio

Cette recette vient du livre "Je veux du chocolat" de Trish Deseine ... 





Ingrédients:
Pour 2 personnes

- 40g de flocons d'avoine 
- 1 cas de pistaches concassées
- 1 cas d'amandes effilées
- 1 cas de noix de pécan concassées
- 1 cas de noix de coco râpée
- 1 cas de pignons de pin ( j'ai mis des noisettes concassées)
- 1 cas de miel liquide ( j'ai mis du sirop de sucre de canne)
- 125g de petites pépites de chocolat noir ( j'en ai mis moins)

Et j'ai rajouté en plus

- 1 cas de son d'avoine
- 1 cas de grué de cacao


Préparation:

1- Préchauffez le four à 180°

2- Mélanger ensemble tous les ingrédients sauf le chocolat.

3- Mettez le tout sur un plaque allant au four et faites griller pendant 7 à 10min ... tout dépend de votre four .... vous devez obtenir une jolie couleur dorée. Secouez la plaque à mi-cuisson afin que les graines ne collent pas entre elles

4- Faites refroidir . Ajoutez les pépites de chocolat

5- A dégustez avec un yaourt, du lait, des fruits frais ... 

#granola #trishdeseine #petitdejeuner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire